Éco Déco : EXPÉRIMENTATIONS & FICHES MATÉRIAUX

Pour continuer à créer de beaux décors tout en respectant notre environnement – et nous mêmes ! – nous faisons des expérimentations que nous vous partageons ici. Tout cela est réalisé bénévolement sur notre temps libre.

Les enjeux

Dans l’élaboration des décors, la feuille décor est présente en studio mais aussi en décor naturel pour ajuster et camoufler les espaces. L’utilisation actuelle de ces feuilles décor génère une grande consommation de bois. La première solution à laquelle nous travaillons est la réutilisation de ces feuilles.

Comment construire pour mieux déconstruire ?

Les enjeux

Depuis quelques années nous cherchons à trouver les produits les moins toxiques dans leurs fabrications, leurs applications (faisons attention à notre santé, tout de même !), leurs destructions (pour que la nature soit elle aussi en bonne santé !). En parallèle à ça, nous cherchons le meilleurs moyen d’appliquer ces produits sur les décors de manière à ce que pendant la deconstruction, les feuilles décor en soient débarrassés. Cela permet de les stocker et les réutiliser, ou les recycler si ces feuilles décors sont en fin de vie.

La peinture est un des éléments ne permettant pas le recyclage des feuilles décors, le bois étant devenu « toxique » pour un réemploi.

Fiches techniques

Pour télécharger une fiche technique, il faut te rendre dans l’Espace Membre juste là.

Si tu ne fais pas parti de MAD et que tu souhaites consulter ces fiches, prend contact avec nous. 😉

Nos expérimentations en photos

Voici un aperçu de notre travail !