Manifestation interprofessionnelle du 13 octobre pour la hausse des salaires

Bonjour,

Nous vous faisons suivre ce mail du Spiac-CGT qui concerne le RV pour la manifestation de ce jour. (voir ci dessous)

Dans le cadre de la manifestation interprofessionnelle du 13 octobre pour la hausse des salaires, un cortège CGT Spectacle est organisé à partir de 13h15 Place Edmond Rostand (6ème) avec un départ à 14h pour rejoindre le cortège interprofessionnel.

Ce cortège sera l’occasion de montrer l’urgence d’une hausse des salaires dans nos secteurs et d’alerter sur la nécessité de défendre les annexes 8 et 10 dans le cadre des négociations en cours sur l’assurance chômage.

 

Nous sommes concernés dans le volet « défenses annexes 8 et 10 », très menacées dans la lettre de cadrage du MEDEF. Nos syndicats sont tous sur la même ligne. Si nous vous envoyons plus souvent des nouvelles du Spiac-CGT c’est qu’ils ont sans doute un peu plus de moyens du fait de leur affiliation à la fédération CGT spectacle. Mais le SNTPCT est aussi sur cette demande de revalorisation des salaires + défenses des annexes 8 et 10.

 

Nous vous ferons parvenir leur texte, dès que nous les recevrons.

 

L’appel à la grève de ce vendredi est national et européens, sur la revalorisation des salaires en général. C’est un 1er tour de chauffe, global. Dans nos métiers, certains tournages ont voté la grève ou des débrayages de 1h ou 2 h, afin de participer aux manifestations en province, suite à de nombreuses AG en région. (celle de Paris à eu lieu hier soir à la bourse du travail). débrayage 1 h sur Trash, série Amazon, sur la série Lycée Toulouse Lautrec TF1, Deter, En place S2,

Grève votée sur Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan chez Gaumont, sur Vent des sables,(la prod a décidé de faire journée Off), Capitaine Marleau…

Ce ne sont que les noms des tournages qui ont mis un mot dans le groupe Telegram que vous pouvez rejoindre…(le groupe 20% – qui organise le mouvement sur la négo salariale dans l’audio-visuel – il y en a un autre qui s’appelle « Intermittent.es 2023 », qui organise le mouvement pour la revalorisation salaire de manière général et la défense des annexes 8 et 10).

 

La CGT a demandé un préavis de grève pour cette journée, ce qui permet à tout un chacun d’organiser un vote sur le plateau pour décider d’une action.

Nous avons très peu de temps pour montrer notre détermination, puisque sur ce sujet, tout doit être plié autour du 10 novembre (ou 15, je sais plus bien)

A bon entendeur…

Pour info, la prochaine AG du mouvement 20% aura lieue le Mardi 17 novembre à 19h à la Bourse du travail, 29 Bd du Temple, salle Eugène Henaff 3ème. Pour le moment aucune réponse des producteurs, aucune proposition de négociation. Ils sont sourds… Il va falloir faire + de bruit.