UN FÊTE DU PRINTEMPS RÉUSSIE !! MERCI !!

fetemad2025

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les adhérents 2025 et les sympathisants des MAD se sont rassemblés avant-hier, pour une soirée autour du printemps renaissant, le samedi 12 avril aux studios de l’Albatros à Montreuil.

Environ 200 personnes, en  majorité représentants de la déco mais aussi de beaucoup d’autres corps de métiers du Cinéma/Audiovisuel, ont répondu présent à notre invitation, pour un moment joyeux et convivial.

Les MAD vous remercient  chaleureusement d’avoir participé à ce succès. Mention spéciale à tous les adhérents et sympathisants qui se sont engagés durant les deux jours de préparation, d’installation, et enfin du démontage et de la clôture de la fête.

Notons également la lecture de la lettre (cf. en bas de cet article) menée  à l’initiative du collectif CERF  (Collectifs des Ensembliers et Régisseurs d’Extérieurs Français)  et rédigée par des membres de ce collectif et des adhérents des MAD.

Dédicace spéciale aux  lecteurs courageux de ce courrier qui brise l’omerta regrettable et dévastatrice qui règne dans nos milieux quant à la dégradation des conditions de travail des équipes décos sur de plus en plus de tournages, et qui ouvre aujourd’hui un dialogue avec nos hiérarchies et nos producteurs au sujet de la dérive incontestable de pratiques aujourd’hui intégrées alors qu’elle ne sont ni normales, ni justes.

Il nous faut trouver ensemble des solutions.  La lettre a été accueillie par une salve d’applaudissements spontanés.

Ensemble, nous pouvons transformer le réel, promouvoir de meilleurs usages, une certaine éthique, de la bienveillance et, osons les grands mots, plus d’humanité dans nos métiers soumis à une pression nécessaire mais qui ne doit pas et  ne peut plus, broyer l’humain.

En pj, le courrier en question…

Nous vous tiendrons informés des suites de cette initiative.

MAD s’engage… rejoignez nous!

Bien à tous et, encore une fois, Merci.

>  à lire le COURRIER du CERF