MAD, pourquoi y adhérer

L’association MAD [Métiers Associés du Décor] réunit l’ensemble des acteurs du département décor, cadres et non-cadres, techniciens et ouvriers, qu’ils soient ou non intermittents, investis dans l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

MAD est née du besoin de rassembler les métiers du décor et de la nécessité de créer un espace d’échanges, de réunions, de concertations et d’actions ouvert à l’ensemble de ces professionnels.

MAD est une force de proposition, pour défendre et valoriser les métiers du décor.

MAD promeut le travail bien fait, dans le respect des conditions de travail et dans la mise en place de pratiques écologiques.

MAD agit, en participant activement aux mutations de notre secteur, et en menant une réflexion commune sur l’évolution de nos métiers.

C’est une association qui repose sur l’engagement mutuel et solidaire de chacun au service tous grâce au Collège Solidaire et au fonctionnement en groupes de travail.

Les membres de MAD s’engagent à respecter et à faire respecter, de par leur seul exemple, l’éthique et la déontologie dans la pratique de leur métier. Par cet engagement les membres MAD reconnaissent être des professionnels loyaux, responsables, et solidaires.

Depuis 2012, MAD est devenu l’un des interlocuteurs incontournables des organismes et des institutions, publics ou privés, régissant les métiers du Cinéma et de l’audiovisuel.

MAD est une association loi 1901 à but non lucratif.

Devenir madien

Pour devenir MADIEN, il faut remplir les critères d’adhésion inscrits dans les statuts et le règlement intérieur.

Si c’est le cas, nous vous invitons à faire votre demande d’adhésion en bas de cette page. Après quoi votre profil sera créé et vous pourrez payer votre cotisation.

EXTRAITS DE NOS STATUTS : Article 6. – Membres.

L’association se compose de professionnels exerçant leurs métiers au sein du département décor de l’industrie cinématographique et audiovisuelle, à jour de cotisation. Elle est ouverte à ceux d’entre eux justifiant d’avoir travaillé sur au moins trois films (long métrage, série, téléfilm, film publicitaire) ayant été distribués. De plus, ne peuvent adhérer à l’association que les personnes ayant déclaré avoir pris connaissance et accepté les présents statuts et le règlement intérieur de l’association, qui leur seront communiqués à leur entrée dans l’association. La décision d’accepter ou non un candidat à l’adhésion revêt un caractère discrétionnaire.

EXTRAIT DE NOTRE RÈGLEMENT INTÉRIEUR : 5.2 La procédure d’adhésion

[…] Il devra à cette occasion s’il ne l’est pas déjà, demander à un membre de l’assemblée de le parrainer […]

La charte